Spawn - Passé, présent et futur
Avec plus de 30 ans d’existence et des centaines d’épisodes, Spawn est devenu la série comics incontournable.
Todd McFarlane n’a cessé de développer son univers de dark fantasy urbaine au fil des des spin-off, des séries animées et des films qui ont fait florès au fil des ans. Mais comment faire ses premiers pas dans cet enfer sans y perdre l'esprit ? En commençant par le début !
L’édition 30e anniversaire est là pour vous avec son dossier commentant la genèse du projet et ses épisodes écrits par les plus grands scénaristes : Alan Moore, Frank Miller ou Neil Gaiman.
Vous pourrez par la suite poursuivre sereinement votre progression dans cette sombre et terrible saga en prenant soin d’avoir en main le guide infernal que nous avons concocté pour vous.
Spawn a 30 ans mais Todd Mc Farlane, son créateur, l'a crée lorsqu'il était adolescent. C'est le projet de toute une vie, un compagnon de toujours, un but à atteindre, un héritage à entretenir et à développer. Mais qui est vraiment ce Spawn?
Le premier Spawn est un militaire revenu des enfers pour revoir sa femme après avoir signé un pacte infernal. Le premier Spawn se nomme Al Simmons et il a, au gré de plus de 300 épisodes, développé suffisamment de pouvoirs pour gagner sa guerre contre le mal.


Mais Al Simmons n'est pas la seule incarnation du Spawn et les séries à venir vont, en plus d'enrichir ce monde de dark fantasy urbaine, vous faire découvrir de nouveaux héros dans notamment les séries The Scorched et Gunslinger qui est le dernier chouchou du créateur prolifique à qui tout réussi.