

Les 5 Terres
Découvrez l'univers foisonnant des 5 Terres
Les 5 Terres, une histoire animalière d'inspiration médiévale qui met en scène différentes espèces réparties en 5 continents de ce monde.


Les Personnages

CYRUS MAGNEON

Ancien héros de guerre, le vieux roi Cyrus est désormais très affaibli par la maladie, même s’il a conservé cette stature colossale qui témoigne de son ancienne force, et toute la clarté d’un esprit subtil taillé pour le règne et la politique.

MILERIA MAGNEON

Fille aînée du roi Cyrus, elle est fière et intelligente. Guidée par son sens du devoir et sa conviction intime que la paix avec les autres peuples prévaut sur toute autre doctrine, elle n’hésitera pas à prendre des risques pour défendre ce en quoi elle croit.

ASTRELIA MAGNEON

Plus chétive que sa soeur, Astrelia est la fille cadette du roi Cyrus. Peu sûre d’elle et émotive, elle s’en remet souvent à Mileria pour prendre les bonnes décisions et admire son aînée pour sa force de caractère, son intelligence et sa détermination.

HIRUS MAGNEON

Neveu du roi Cyrus, Hirus est taillé tout en puissance et en arrogance. Incapable de se remettre en question, il est de nature belliqueuse. Persuadé de la supériorité des félins et de sa propre importance, il prend comme acquis le fait que le trône lui reviendra.

SAMEUS PELLARION

Ombre du Roi, il dégage une aura de force tranquille et de sagesse indéniables. Orphelin, il a été élevé à la cour et est très apprécié de Cyrus. N’acceptant jamais le conflit, mais ne reculant pas non plus devant une joute verbale, c’est un politicien de talent.

THIS DELLIANA

Gamin débrouillard, This respire l’intelligence et l’agilité mentale comme physique. Originaire d’une maison de petite noblesse résidant dans la campagne d’Angleon, il est venu à la capitale pour accomplir son grand rêve : devenir cadet de la garde

KHALDEN KHERAM

Fils aîné du roi d’Arnor, Khalden est un ours puissant dont le physique imposant cache un esprit affûté et une nature pondérée. Contrairement à ses congénères, il aspire à maintenir une paix durable au cours de laquelle son peuple pourra s’épanouir et croître.

DEMETRIOS SOCCORO

Très intelligent, sûr de lui et calculateur, Demetrios aime la politique. Membre du conseil, il n’est jamais avare de commentaires sur la gestion d’Angleon. Comme Blasserius, il est d’une fidélité au trône sans égal, pour peu qu’on arrive à gagner sa confiance.

HELIRIUS DOMICI

Gardien des lois et des administrations, Helirius semble poser sur le monde un regard sévère. C’est vers lui qu’on se tourne pour toute question ou vérification institutionnelle ou légale, comme lorsque l’on souhaite par exemple vérifier une jurisprudence…

Les continents
Bienvenue dans le monde des 5 Terres, où cohabitent toutes sortes d'espèces différentes voire opposées.






Angleon

Angleon est la terre des félins. C’est l’archétype de la civilisation avancée, au règne jusque-là incontesté, qui décline cependant peu à peu et se refuse à l’accepter. Angleon s'affaiblit lentement, endormie par sa suffisance et son complexe de supériorité.

Ithara

Ithara, le continent désertique, est peuplé par les reptiles. Maîtres forgerons, combattants inégalés, ces derniers gardent en mémoire une époque où leur peuple régnait sur les 5 terres et disposait de villes immenses et de ressources abondantes. Repliés sur eux-mêmes, ils ne rêvent plus que de ces gloires passées et d’un avenir meilleur.

Erinal

Erinal est une terre de plaine et de vent. Peuple divers et tolérant, les herbivores y mènent une vie de paix et de labour, où chacun s'efforce de se conformer à un idéal d'égalité et d'équité. Soumis à la pression des carnivores, ils sont victimes d’un trafic de chair que toutes les législations ont été impuissantes à annihiler.

Arnor

Arnor est le continent des ours, des loups, et des immenses steppes glacées. Gelées jusqu’au coeur, les terres d’Arnor renferment des trésors en leur sein, métaux rares et pierres précieuses. C’est un continent dur et aride, peuplé de tribus nomades, où règne la loi du plus fort, la neige, et la mort.

Lys

Lys est un monde végétal, tout entier recouvert de jungles, mangroves, canaux et rivières, sur lesquels les primates règnent en maîtres. Merveilleux marchands et artisans, les singes habitent également de grand centres urbains où ils oublient peu à peu leurs racines et leurs anciennes croyances...
Auteurs
Les lieux phares d'Angléon

LA PORTE DES LIONS
Ouvrant sur le cercle supérieur et la cité royale, elle sépare la ville des instances gouvernantes. Elle témoigne aussi du temps où les lions régnaient sans partage sur Angleon, avant que les tigres ne prennent le pouvoir.

LA SALLE D’ENTRAINEMENT
Tout félin qui se respecte sait se battre. Même au palais, les salles d’entraînement abondent, que ce soit pour se défouler, ou pour affuter ses capacités.

LE TEMPLE
Ouvert sur l’océan intérieur Athrys et le volcan Feu, le grand temple d’Angleon est le lieu de la cérémonie du Sang, par laquelle les cinq peuples renouvellent, par personne interposée, leur serment de vivre en paix les uns avec les autres.

LA CASERNE
La garde royale est logée à demeure, dans le cercle supérieur. C’est là que les cadets issus de la noblesse angleonienne peuvent, s’ils le souhaitent, choisir de servir leur souverain et devenir membres de la garde.

APPARTEMENT DES OTAGES
Pour que se réalise la cérémonie du Sang, qui est censée maintenir la paix à Angleon, chacun des quatre continents envoie à la cité des félins un représentant de la famille royale. Ces enfants sont logés dans des quartiers spécifiques où ils sont traités en hôtes de marques, mais aussi en prisonniers.

SALLE DES ARCHIVES
Royaume du maître des Lois, les archives d’Angleon contiennent une mine de manuscrits précieux aussi vieux que les Cinq Terres, et témoins de son histoire tumultueuse, aussi bien que des évolutions de sa législation.

SALLE DU CONSEIL
Bien que gouvernée par un roi, Angleon est dotée d’un conseil où les élus de la noblesse, mais aussi des guildes de marchands, sont représentés. Le poids de leurs paroles et de leurs votes dépend cependant entièrement du souverain en place…

JARDIN
Les félins sont de fervents amateurs de jardins ombragés. Bien qu’appartenant à la famille royale, ces derniers sont ouverts à tous, et on peut y trouver des lieux agréables pour méditer, avoir une conversation discrète ou un rendez-vous galant