Pill Hill - Le mot de l'éditeur
Pill Hill, c’est l’histoire d’une relation entre un père et son fils mais c’est aussi l’histoire d’un parc avec des chewing-gums mystérieusement collés sur des arbres. Jean Wacquet, l’éditeur de cet album, nous parle un peu plus de ce livre.
Il y a des projets qui s’imposent à vous immédiatement, à peine les yeux posés sur le dessin, tout juste la lecture du script entamée.
Lorsque j’ai reçu Pill Hill de Nicholas Breutzman, j’ai su que je voulais en être l’éditeur. Non, que je DEVAIS le devenir ! Et cette certitude s’est renforcée en lisant l’intégralité du scénario et en m’immergeant dans les dessins hallucinants et hallucinés.

Ce récit sans totalement fou m’a emporté ; le parcours désespéré de ce père et son amour pour son fils m’ont profondément touché. Il y a une part de l’héritage du Charles Burns, de Daniel Clowes, voire de Junji Ito dans Pill Hill.

Mais il y aussi et surtout une part de nous-mêmes, de nos fêlures, de nos espoirs et de nos désespoirs. Je devais éditer ce premier livre. C’est fait et j’en suis fier !