food-wars-bandeau
content
content

Food Wars - bientôt la fin !

Paru le 08.09.2020
l'actu Manga

Food Wars, le mythique manga culinaire touche bientôt à sa fin !  

A l'occasion de la sortie du 36ème et dernier tome du manga, on revient ensemble sur les raisons qui font de Food Wars l'un des shonen les plus populaires de ces dernières années !

Série

Des personnages attachants

food-wars-citation-1

La force de Food Wars tient dans ses personnages charismatiques auxquels on s'identifie facilement. On a pu assister à leur développement au fil des 36 tomes de la série et les voir devenir de grands chefs. La timide Megumi des débuts s'est révélée de plus en plus forte et indépendante. Erina, froide et distante dans les premiers tomes de la série, a su s'ouvrir aux autres et a fini par respecter Sôma et sa cuisine. Quant à Sôma, le garçon qui travaillait dans un restaurant familial a su montrer à tous sa détermination et son talent.

De nouvelles recettes à chaque tome

Au cours de ces 36 tomes, on peut dire que Food Wars a su nous donner faim avec des recettes originales et vite devenues cultes ! Chacun a su développer son art et exceller afin de nous offrir des plats alléchants qu'on a juste envie de dévorer : les Oeufs Bénédicte d'Erina Nakiri, l'Omelette Soufflée de Sôma, le donburi de Steak Chaliapin, la Terrine Arc-en-Ciel, etc.

Des affrontements mémorables

food-wars-citation-3

Comment ne pas mentionner les duels emblématiques que se sont livrés nos cuisiniers. On a ri, pleuré et transpiré avec eux lors d'affrontements endiablés, que ce soit Megumi contre Ryô lors du Tournoi d'Automne, Sôma contre Takumi dans les premiers chapitres du manga ou bien encore Hisako, la fidèle amie d'Erina contre Akira, le spécialiste des épices. 

Food Wars a su marquer toute une génération en devenant une référence dans l'univers des shonen grâce à son humour, ses personnages et son fan-service original. Goodies en tout genre, adaptation en anime et spin-off en manga avec Food Wars - L'étoile, l'univers de Food Wars a su s'étendre et toucher un très grand nombre de lecteurs !