Focus sur le mangaka Junji Ito - Découvrez le maître du manga horrifique
Auteur unique en son style, Junji Ito propose des histoires singulières qui se démarquent des autres manga. Fortement inspiré d'un des premiers mangakas d'horreur Kazuo Umezu, Junji Ito devient maintenant l'un des maîtres de ce genre de nos jours. Êtes-vous prêt.e à découvrir ses œuvres à la fois angoissantes mais captivantes ?
Gyo et Spirale - Les titres cultes de Junji Ito en édition Prestige
Pour une première approche à l'œuvre de Junji Ito, vous pouvez commencer par les intégrales en édition Prestige de Gyo et Spirale.
Dans Spirale, visitez Kurouzu, une petite ville de campagne qui paraît banale. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Il y a une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompt les esprits des victimes...
Et dans Gyo, vous suivez Kaori et Tadashi, un couple en vacances à Okinawa mais qui vont faire une étrange découverte : des poissons à pattes courant sur la plage ! Petit à petit, c'est une nuée de ces créatures qui débarque sur la terre ferme alors qu'un requin aux dents démesurées commence à attaquer les baigneurs...
Ces deux œuvres incontournables de Junji Ito sont à découvrir en librairie dans de belles éditions.

Découvrez l'anthologie Histoires Courtes
Un des meilleurs moyen de découvrir Junji Ito, le maître du manga horrifique, est de lire l'ouvrage Histoires Courtes. Dans cette anthologie, vous pourrez découvrir dix histoires courtes de l'auteur, accompagnées d'une galerie d'illustrations en couleur.

La liste des histoires :
- Des millions de solitaires
- La chaise humaine, œuvre originale de Edogawa Ranpo
- La vénus invisible
- La lécheuse
- Le maître Kazuo Umezz et moi
- Un amour inhumain, œuvre originale de Edogawa Ranpo
- Le professeur Kirida possédé, œuvre originale de Robert Hichens
- Le mystère de la faille d'Amigara
- La triste histoire d'un père de famille
- L'enfant posthume
La Déchéance d’un homme
Ce manga est l'adaptation du roman d'Osamu Dazai qui est l'un des romans les plus célèbres de la littérature japonaise contemporaine.
De quoi ça parle : Yôzô Ôba souffre du regard que les autres portent sur lui et ne comprend pas le bonheur de son entourage. La solution qu'il finit par trouver pour s'en affranchir : se transformer en bouffon. C'est ainsi que s'écoulent ses jours, à se vouer à ce rôle de clown empli de souffrance.
« Extérieurement, le sourire ne me quittait pas intérieurement, en revanche, c'était le désespoir. »
Junji Ito dessine avec brio l'adaptation de ce roman et dépeint avec beaucoup d'intensité la noirceur de l'âme humaine. Retrouvez en librairie La déchéance d'un homme en 3 tomes terminés.
