selection-noel-derniere-minute-bandeau
content
content

Sélection de livres à offrir pour Noël pour sauver la mise aux retardataires

Paru le 17.12.2020
Les sélections thématiques

Il vous manque un cadeau à offrir à l'un ou l'une de vos proches ? Pas de panique, plongez dans cette sélection de bandes dessinées qui feront mouche à coup sûr !

Alain au pays des merveilles, La BD dont vous êtes le crayon, Davy Mourier, Monsieur Poulpe, Ariel Bittum

Alain est un dessinateur de BD qui décide de raccrocher les crayons car ce n’est pas un vrai travail. Embauché par la suite au Ministère de la Censure (qui a pour mission de brider les artistes) il va découvrir par hasard Imagiland, le pays de la création. Et celui-ci a bien besoin de son aide pour continuer à exister... et de la vôtre !

Dans ce format inédit, il ne s'agit pas uniquement de lire, mais aussi de contribuer. À la façon des « livres dont vous êtes le héros », il faut ici surmonter sa peur d'écrire un livre pour filer un coup de main à Alain. Une BD originale et déjantée pour un Noël tout en bonne humeur.

À offrir à quelqu'un qui aime : l'humour absurde, être surpris, les livres dont vous êtes le héros

selection-noel-derniere-minute-citation

Comment réusir, Geoffroy Monde

Si vous voulez savoir comment réussir à gagner 900000 euros, comment réussir sa demande en mariage ou bien encore comment réussir à braquer une banque, ce manuel plein de bon sens est fait pour vous ! Vous y trouverez tous les trucs et astuces pour mener à bien vos projets, même celui de rencontrer John Lennon !

Une liste de conseils farfelus et décalés par Geoffroy Monde, pour s'offrir un moment de lecture tout en légereté (et en rêve).

À offrir à quelqu'un qui aime : l'humour absurde, les tutos, les livres à picorer

Feuilletez l'album

Le Silence est d'ombre, Loïc Clément, Sanoe

Amun n'a pas une existence très heureuse dans l'orphelinat où il grandit. Pendant son sommeil, il succombe à un incendie qui va le plonger dans « le mondre sombre », un entre monde qui le rend invisible aux yeux des vivants. Et il s'en accommode plutôt bien. Sauf qu'une rencontre unique va lui faire poser un nouveau regard sur la valeur de la vie.

Un scénario de Loïc Clément profond et des illustrations délicates de Sanoe pour une bande dessinée vibrante, qui raconte la vie avec puissance.

À offrir à quelqu'un qui aime : les livres émouvants, les récits de vie

selection-noel-derniere-minute-citation2

Walking Dead - L’étranger & Le retour de Negan, Brian K. Vaughan, Marcos Martin

À Barcelone, alors que le monde fait face à une épidémie qui n’en est encore à ses balbutiements, un jeune touriste américain, Jeff, tente de sauver un enfant encerclé par un groupe de zombies. La situation tournant mal, c’est lui qui va être secouru par Claudia. Les deux nouveaux acolytes veulent se rendre aux USA. Premier étape, Ibiza. Mais le chemin est dangereux et leur plan pourrait subir quelques accrocs.

Ce spin-off de Walking Dead n'a rien à envier à la série titulaire, tant par ses dessins fastueux que par son rythme effréné. Une poursuite d'une œuvre incontournable toute aussi addictive et qui devrait ravir les fans de la première heure.

À offrir à quelqu'un qui aime : les comics, Walking dead, les histoires de zombies, les histoires d'apocalypse

selection-noel-derniere-minute-double-visuel-a

Our Summer Holiday, Kaori Ozaki

selection-noel-derniere-minute-double-visuel-b

Natsuru a 11 ans, il adore le foot et vit seul avec sa mère. Quand il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe mise à l'écart à cause de sa taille, il tisse un lien très fort avec elle. Jusqu'à découvrir le secret qu'elle partage avec son petit-frère...

Un duo de protagonistes touchants pour une histoire qui raconte la défaillance des adultes, avec mélancolie, sensibilité et affection.

À offrir à quelqu'un qui aime : les shônen, les récits de vie, les histoires touchantes

Découvrez ce manga

Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner

Quoi de mieux pour un renard affamé qu’une ferme remplie d’animaux ? Seul hic, à la ferme, aucun animal n’a peur de lui – on lui offre même un panier de navets. Humilié, il se fait conseiller par le Grand méchant loup qui lui conseille de s'attaquer à de petites choses innocentes... des poussins par exemple !

Un conte animalier moderne, cocasse et savoureux, avec des héros rivalisant de sympathie, pour un livre à déguster en famille.

À offrir à quelqu'un qui aime : l'humour, les histoires avec des animaux, les lectures familiales

Feuilletez les premières pages

Notre sélection