Sélection de BD musicale
Sélection de BD musicales pour la fête de la Musique !
Pour passer cette journée en musique et en BD, voici quelques conseils de lecture qui vous feront fredonner !
La musique classique en BD
Vous appréciez les orchestres, violons et autres classiques ? Grâce à la BD Ravel, vous pourrez découvrir l’histoire du compositeur du Boléro. Pour les plus jeunes, Mausart vous fera plonger dans un joli univers musicale plein de couleurs.
Les violons ne servent pas qu’à faire de la musique, la preuve dans Bad Ass – Kitty Kitty Kill Kill ou Umbrella Academy T.1.

Des artistes à (re)découvrir en BD
Ces lectures seront autant d'occasions pour plonger dans l'histoire des artistes en images. Pour les fans de Jazz, une balade à Paris avec Miles Davis dans Miles et Juliette. Plus contemporains, Renaud et Etienne Daho sont également à l'honneur. Et Janski Beeeats vous fera découvrir dans sa BD et son univers déjantée.

Des BD et Manga rock’n’roll
Replongez dans les origines du Rock’n’roll avec Elvis, une BD sur le King. Pour de l'humour, on vous invite à feuilleter Happy Rock de Zep. Les manga ne sont pas en reste avec les séries Nana et Beck qui suivent les aventures de groupes de rock.

Profitez de la sortie du film Elvis par Baz Luhrmann pour (re)découvrir le destin grandiose du "King" dans la bande dessinée Elvis - Ombre et Lumière. Une histoire racontée par Kent, un de ses plus grands fans et dessinateur-musicien.
Des tranches d'humour en musique
La musique et l’humour font bon ménage en BD ! Au programme : We are the 90’s ou Pop Memories pour des playlists nostalgique. Dans Hey June suivez les tribulations d’une trentenaire avec en fond la musique des Beatles et Medley pour une compilation pas piquée des hannetons !
