Sélection BD - Monstres, vampires, chasseurs de monstres
Monstres et vampires, chasseurs ou chassés ?
Les monstres, souvent vampiriques, occupent une place privilégiée dans les pages du catalogue Delcourt et si ces abominations ont souvent été les antagonistes parfaits, ils se révèlent parfois être des héros symbolisant l’altérité, l’autre, l’inconnu. Alors êtes vous plutôt Van Helsing ou Vlad Tepes ?
Les Vampires
Ils sont parmi nous, vampires psychiques ou à la soif de sang inextinguible, ils vivent dans l’ombre et commettent des atrocités innommables dans les rangs des hommes qu’ils ont déserté depuis longtemps. Vous les retrouverez dans les pages des séries : Redneck, Volunteer, Les Stryges, D, 30 jours de nuit, Bad Blood, Dracula d’après Bram Stoker ou Rencontres Maléfiques.
Certains auteurs les ont utilisé pour aborder des thèmes plus universels, parfois intimes et touchants, Petit et Grand Vampire, le Bestiaire Amoureux ou Chaque jour Dracula sont de ces histoires.
« Il vaut mieux un monde peuplé de monstres qu'un monde mort. » Brian Aldiss

Les chasseurs de monstres
Lorsque le monde sombre dans l’horreur, des hommes et des femmes relèvent le gant pour pourchasser et exterminer les monstres qui sèment la terreur sur Terre. À l’image d’Abraham Van Helsing poursuivant Dracula à travers l’Angleterre puis la Transylvanie, il existe des chasseurs de monstres qui font trembler les abominations cachées dans les ténèbres. Ils se nomment Lord Baltimore, Okko, Hope, Witchfinder et, seuls ou en équipe, font le ménage dans les pages sanglantes du 9ème art.
