content
content

marc pichelin

Illustrateur , Illustrateur , scénariste , scénariste

Né en 1967 à Albi, Marc Pichelin est membre fondateur des Requins Marteaux. Associé au dessinateur Guillaume Guerse depuis son plus jeune âge, il commet de nombreuses histoires plus ou moins drôles dans des magasines tels que Ferraille illustré, Jade et Fluide Glacial, qui donneront lieux à quelques albums pour la plupart parus chez les Requins Marteaux dont « Les losers sont des perdants » nominé à Angoulême 2003 pour l’Alph’art du dialogue et de l’écriture et « Vermines 1 – Le retour de Pénélope » nominé à Angoulème en 2015 pour le prix du meilleur album.
Il a travaillé également, mais plus sporadiquement, avec Bernard Katou et Gérard Marty.
Au sein des Requins Marteaux, il participe activement aux activités éditoriales et artistiques depuis 1991. Longtemps rédacteur en chef du journal Ferraille, il est également à l’initiative du festival Rétine et de la galerie l’Aquarium.
Il travaille actuellement, et toujours avec guillaume Guerse, à la série « Vermines » ainsi qu’une sur une nouvelle série intitulée « Vermisseaux » et apparaissant dans le journal de Spirou depuis cette année.
Sinon, Marc Pichelin est aussi musicien et phonographiste. Il est membre de la compagnie d’Art Sonore Ouïe/Dire. Il a édité de nombreux disques et participé à de nombreux spectacles. Il collabore régulièrement avec le photographe Kristof Guez et le compositeur Jean-Léon Pallandre. Il développe avec le dessinateur et cinéaste Winshluss un projet de création sonore et vidéo à l’invitation de Pronomades, scène nationale des arts de la rue.

PICHELIN Marc - Illustrateur Illustrateur scénariste scénariste

Ses dernières parutions

Les Aventuriers du Mékong

Paru le 10.10.2018
Les Aventuriers du Mékong
Les Aventuriers du Mékong
Découvrez l'album
arrow
arrow