Focus sur Robert Kirkman

Actu Walking Dead Bandeau Copie

 

Focus sur la carrière de Robert Kirkman

Le père des séries Invincible, Outcast, Haunt, Oblivion Song et Walking Dead, récompensée par un Eisner Award de la meilleure série en 2010, met fin à son épopée zombie mondialement reconnue depuis son adaptation télévisuelle avec 10 saisons diffusées à ce jour. Si la fin du monde était proche dans Walking Dead, celle de l’aventure Kirkman n’en est encore qu’à ses prémices.

 

Walking Dead et autres mondes pop

 

En 20 ans de carrière, Robert Kirkman a secoué le monde du comics et de la télévision en choisissant des sujets en marge de ce que l’industrie mainsteam produit en masse pour aborder des réflexions étonnement universelles. Né en Amérique en 1978, Kirkman a conquis la vieille Europe et il débarque du 30 janvier au 02 février à Angoulême pour le festival international de la Bande Dessinée. Une exposition lui est dédiée pour faire un tour d’horizon des 20 premières années de son oeuvre pléthorique. Gageons que les prochaines années soient tout aussi riches et surprenantes.

« Je vois Walking Dead comme la chronique de l’existence de Rick. On ne se demandera JAMAIS ce qu’il est arrivé ensuite à Rick, on y assistera » Robert Kirkman, Post Face de Walking Dead T.2

 

Focus Robert kirkman Expo

 

Vous aimez l'oeuvre de Robert Kirkman, vous aimerez...

 

OblivionSongT3
OutcastT7
InvincibleT25
MaitreVoleur T6

 

 

Auteurs : KIRKMAN Robert