Hurlevent
content
content

Hurlevent – Une BD de Fantasy riche par Fred Duval et Stéphane Créty

Paru le 26.01.2022
L'actu BD

Découvrez une belle saga Fantasy par Fred Duval (Hauteville House, Jour J) et dessinée par Stéphane Créty. Une aventure qui ne vous laissera pas de marbre.

Série

Hélios est un continent aride, infernal, mortel qui sert de bagne aux puissants souverains des Hautes Terres depuis des générations. Une terre stérile qui, depuis plus de mille ans, a pour unique but de briser les réfractaires. Une broyeuse d’âmes où les prisonniers s’échinent à la construction d’un canal pour avoir accès au trésor le plus précieux : l’eau.

Hurlevent Explosion

Alceste de Hurlevent, un noble qui a eu la très douloureuse déconvenue de déplaire au prince, purge sa peine dans ce bagne depuis des années. L’homme, dont la probité n’a d’égal que son besoin de liberté, connaît les rouages de cet enfer et ne rêve que d’évasion pour en finir avec la tyrannie. Alceste doit aujourd’hui son salut à son savoir en médecine qu’il tient d’un des derniers orques déporté ici bien avant lui.

Cette terre de réclusion où se côtoient les derniers orques, parqués après les guerres qui les opposaient aux hommes est aussi peuplée de raveneurs chargés de la surveillance, de géants montant la garde et parfois de nobles de passage. Ces derniers en mal de prestige viennent y chasser le tyrhocéros qui, comme les orques et les dissidents au pouvoir, disparaissent peu à peu de la surface d’Hélios.

Monstre de Hurlevent

Hurlevent

L’Aède historien chroniqueur et seigneur Frédéric Du Val s’est aventuré sur Hélios accompagné des meilleurs artistes, naturalistes, documentalistes, pour nous dépeindre un monde riche, d’une exigeante complexité et d’une beauté sauvage propice aux récits subtiles, généreux et empreints d’un souffle épique.  

Jamais la collection Terres de Légendes n’a si bien porté son nom.

Découvrez la bande-annonce