Silence Radio
content
content

Silence Radio – Le mot de l’auteur

Paru le 22.03.2022
L'actu BD

Quand Xavier Betaucourt appelle Bruno Cadène, cela fait un mois que son ami journaliste a subi un AVC. Galina, son épouse, semble découragée par la faiblesse de ses progrès. Pourtant, Bruno mobilise toute son énergie dans l'espoir de retrouver sa place au sein de la rédaction de France Culture.

Série

Parmi les 85 millions de neurones qui logent dans ma tête, malgré mon accident vasculaire cérébral, il y avait quelque part un accord secret entre mon cerveau et ma conscience. Et cet accord, c'était de retravailler, à la radio, d’une manière ou d’une autre.

Galina et les médecins

Bruno sur son fauteuil

Ce projet de BD, c'était d’abord une “mission” très précise : accompagner une difficile aventure. La suivre au jour le jour. Partir de très bas, de très loin, avec des kinés, des orthophonistes, des neurologues, des médecins spécialisés dans la rééducation et à chaque fois, faire le point pour savoir où nous en étions.

Et puis, un jour, 3 ans exactement après mon accident, le retour au travail ! Le télétravail est devenu à “la mode” mais pour moi, ce n’est pas une nouvelle manière de travailler. C’est la seule possible. Il faut adapter la vie au handicap. Toujours. Mais la vie progresse, comme mes 85 millions de neurones. L’adaptation est fantastique. Et je suis même capable de retourner voir un concert de rock’n’roll. Oui, la vie est rock !

Découvrez l'album