Les Frères Rubinstein – Une saga historique
Découvrez la suite de la saga de Luc Brunschwig avec Etienne Le roux et Loïc Chevallier au dessin qui raconte le destin de deux frères juifs entraînés dans les convulsions du XXe siècle.
2 Frères
Dans la France de l’entre deux-guerres, tourmentée par les affres de la grande crise de 1929, Salomon et Moïse Rubinstein sont 2 frères juifs, d’origine polonaise qui vivent dans un coron du nord avec leurs parents, tailleurs de profession.
Leur religion ne les préoccupe guère, jusqu’au jour où un horrible malentendu fait d’eux des orphelins. Poursuivis par la police, ils trouvent refuge à Paris.

Une aventure dessinée à quatre mains
Les Frères Rubinstein, c’est Luc Brunschwig au scénario et un tandem de dessinateur qui a déjà officié sur des séries telles que 14-18. Entre le dessin expressif d’Etienne Le roux et les décors détaillés de Loïc Chevallier, les lecteurs seront plongés dans l’univers de cette BD.
Nous vous proposons un petit aperçu des coulisses des Frères Rubinstein dans la vidéo ci-dessous.
Un projet personnel
Les Frères Rubinstein, c’est également un projet personnel et une histoire sur deux frères. Il y a Salomon, l’aîné, le débrouillard, qui se mêle de la vie des autres convaincu qu’il n’y a pas de problème, juste des solutions à trouver. Et il y a Moïse, le cadet et surdoué de la famille. Le scénariste Luc Brunschwig s’est inspirée de sa propre relation avec son frère pour créer cette histoire. Voici une vidéo sur la génèse de cette série historique.