bandeau boris vian
content
content

Le Centenaire de Boris Vian en BD

Paru le 13.02.2020
L'actu BD

Boris Vian, toujours vivant !

À l’occasion du centenaire de la naissance de Boris VianL’écume des jours et L’Arrache-cœur font peau neuve chez Delcourt.

Le Centenaire de Boris Vian en phylactères

Ecrivain, poète, traducteur, parolier, chanteur, critique musical, musicien, scénariste, acteur ou peintre, Boris Vian n’aurait pas renié ces deux adaptations en bande dessinée de ses romans, L’écume des jours et L’Arrache-cœur. Les deux ouvrages signés JD Morvan sont aujourd’hui réédités avec une toute nouvelle maquette toujours au sein de la collection Mirages.

 

L’histoire est entièrement vraie puisque je l’ai imaginée d’un bout à l’autre.” - Boris Vian

visuel boris vian

L'écume des Jours

Colin est un jeune homme fortuné et tourmenté par son célibat. Un jour, il rencontre Chloé, la femme de sa vie. Le bonheur est à portée de main. Mais il ne saurait durer. Chloé d'ailleurs toussote. Diagnostic : dans son poumon pousse un nénuphar…

Une belle adaptation en BD par JD MorvanFrédérique Voulyzé et Marion Mousse dans la collection Mirages

Découvre L'écume des jours

L'Arrache-cœur

L'Arrache-cœur est l'histoire d'un psychiatre qui souffre d'un vide existentiel. Pour combler ce vide, il cherche désespérément quelqu'un à psychanalyser afin de procéder à une identification totale.

Une bande-dessinée adapté de l'oeuvre de Boris Vian avec au scénario JD Morvan, Frédérique Voulyzé et dessinée par Maxime Péroz

Découvrez L'Arrache coeur

Notre sélection de BD adaptées d'œuvres littéraires

La littérature est propice à l’adaptation BD, qu’elle soit fidèle, à l’image des titres de la collection Ex-libris ou librement inspirée comme Le Vent dans les sablesLes Indes Fourbes ou L’homme qui rit, elles sont à chaque fois une nouvelle occasion de (re)découvrir l’oeuvre originale.