Kbooks - Solo Leveling
© DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON Biz
content
content

Kbooks – Découvrez la collection des meilleures BD coréennes

Paru le 12.03.2021
Autres actualités

Après l’arrivée de la plateforme Verytoon dédiée au webtoon, nous avons la joie de vous présenter KBooksnotre nouvelle collection qui vous permettra de découvrir les webtoons les plus populaires en librairie en version physique.

Série

Des séries pour tous les goûts !

Au travers d’éditions soignées et en couleur, la collection KBooks proposera de l’action, de la romance, de l’aventure et de nombreuses surprises. KBooks fonctionnera en synergie avec la plateforme Verytoon, dont elle proposera de nombreuses séries, mais s’ouvrira également à des séries issues d’autres plateformes afin de proposer un catalogue le plus complet et diversifié possible.

On sait que vous les attendez avec impatience, alors on vous présente les premières séries que vous pourrez retrouver dans les prochains mois en librairie !

Kbooks

Solo Leveling, la série phénomène

C’est LE webtoon dont tout le monde parle ! Mêlant action et aventure dans un univers fortement inspiré par les jeux vidéo, suivez Jinwoo dans sa quête pour devenir le plus fort des Chasseurs. La sortie du T.1 est prévue pour le 7 avril 2021 en librairie et comptera 224 (12 chapitres). Le webtoon Solo Leveling de Chugong et de Dubu (redice studio) est disponible sur Verytoon.

Lire un extrait

Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?

Les fans d’histoires d’amour vont être servis avec cette romance de bureau qui, forte de son succès, s’est vue adaptée en série live pour la plateforme de streaming Viki. De quoi parle Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? Lee Young Joon, l’héritier d’une entreprise prestigieuse, va être prêt à tout pour garder à ses côtés sa secrétaire, Kim Mi So, qui a subitement décidé de démissionner… Sortie du T.1 le 9 juin 2021. Le webtoon de Jeong Gyeong Yun et Kim Myeong Mi est également disponible sur Verytoon.

Lire les premières pages de Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ?

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? Kbooks
ⓒ KIM MYEONGMI & JEONG GYEONG YUN / YJ Comics

Noblesse

Une esthétique léchée, une organisation secrète et des vampires, c’est la recette miracle qui a fait le succès de ce webtoon qui s’est récemment vu adapter en anime sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Noblesse
Noblesse © Jeho Son / Kwangsu Lee

Cadis Estrama Di Raizel, un vampire en hibernation depuis 820 ans, va se réveiller et découvrir un monde moderne dont il ignore tout. Il va décider de recommencer sa vie au lycée mais une organisation secrète va troubler son quotidien paisible…

Vous pourrez retrouver le T.1 de Noblesse en librairie le 9 juin 2021.

Lire les premières pages de Noblesse

D’autres séries seront annoncées à l’avenir ! Alors pour ne rater aucune news, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux Kbooks :

Entretien avec l’éditeur du label Kbooks

On termine cet article avec une session questions/réponses avec Pascal Lafine, le directeur de collection de KBooks.

Pourquoi avoir décidé de lancer KBooks en France ?

Tous les 15 ans, un nouveau genre de bande dessinée arrive en France. Il y a eu entre autres les Fumetti dans les années 60, la BD venue d’Argentine avec des titres comme Mafalda, les comics US, la génération Métal Hurlant avec une vague d’auteurs innovants ou bien encore le manga dans les années 90.

Aujourd’hui, il s’agit du webtoon provenant de Corée du Sud. A l'origine le webtoon est un format numérique, mais maintenant on vous le propose en version physique avec Kbooks. L’idée était de faire partie des pionniers, d’être parmi les premiers à lancer ce type de BD d’un nouveau genre.

A qui s’adressent les titres de KBooks ?

Pour l’instant nous comptons deux segments principaux. Le premier, des lecteurs qui cherchent des BD d’aventure moderne prenant en compte les mentalités du moment et qui ne sont plus basés sur des schémas restés inchangés depuis des années. Le second, des lectrices qui cherchent des séries romantiques dans lesquelles les héroïnes seraient des femmes d’action et non des filles qui attendent sagement d’être secourues par un homme.

Quelle est votre série KBooks préférée ?

Dans l’ordre : Solo Leveling, [une série qui n’a pas encore été annoncée] et Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? Kbooks
ⓒ KIM MYEONGMI & JEONG GYEONG YUN / YJ Comics

Est-ce que vous avez un mot pour les futurs lecteurs des séries KBooks ?

Aujourd’hui, acheter des manga est devenu naturel et normal pour tout le monde, mais à l’époque où les premiers sont sortis sur notre territoire c’était presque un rejet. Cependant, certains à l’esprit plus ouvert ont compris qu’il ne fallait pas s’arrêter aux apparences et que ce nouveau medium ouvrait un mode de lecture et de consommation inédit favorisant le dynamisme et le retour en grâce du feuilleton. Aujourd’hui, grâce à la Corée du Sud, nous assistons à une nouvelle évolution du 9e art. Nous espérons que vous serez nombreux à lire les livres de la collection Kbooks !

Découvrez la bande annonce de Solo Leveling