Silhouettes personnages Eric Powell
content
content

Eric Powell – Un auteur de comics à suivre

Paru le 12.01.2022
Focus Auteurs

Il vit en ermite au fin fond d’une forêt qui pourrait s’appeler le Bois des Mangeurs de Chevaux et ne sort de chez lui qu’en cas d’absolue nécessité. Nous ne parlons pas du Goon mais bien de son créateur, Eric Powell. Artiste autodidacte multi primé par trois Eisner Awards, il gagne ses lettres de noblesse avec The Goon, la brute a même tapé dans l'œil du réalisateur David Fincher (façon de parler, David a toujours ses deux yeux) pour en faire une adaptation animée.

Auteurs

Qui est le Goon ?

Le Goon c’est l’archétype de l’anti-héros sombre, violent, pratiquant l’humour noir et délirant, parfois cinglant mais toujours décalé. Si le bonhomme vit des aventures avec une énorme dose de dérision, Eric Powell introduit à partir du tome 6 une part de complexité et de profondeur à son personnage qui le rend de plus en plus attachant. Retrouvez ses aventures avec les intégrales de ses aventures.

Le goon

Boule de cristal

Les Seigneurs de la misère avec Goon engagé de force pour sauver le monde.

Les Seigneurs de la misère est une organisation mystérieuse qui lutte contre une entité démoniaque vicieuse. Pour repousser cet ennemi impitoyable, le savoir faire du Goon est requis. Mais voilà, le Goon n’en a rien à secouer. Il veut surtout qu’on lui foute la paix dans sa fête foraine itinérante. Les seigneurs n’hésitent pas à lui faire du chantage pour l’obliger à intégrer un groupe de traîne-misère et l’envoyer au casse-pipe…

Lisez les premières pages

Les œuvres éclectiques d’Eric Powell

Eric Powell, c’est aussi le créateur de Hillbilly (3 tomes), Chimichanga (2 tomes) ou encore du one shote Big Man Plans. Autant de personnages qui s'intègrent à son univers noir et déjanté. Mais comme l’animal n’est jamais là où on l’attend, il s’essaie aujourd’hui à un nouveau genre, l’adaptation en comics d’un true crime : T’as vu ce qu’a fait Ed Gein ?!!

L'univers Eric powell

T’as vu ce qu’a fait Ed Gein ?!!

Ce titre est un roman graphique choc dont on ne sort pas indemne. C’est un récit d’horreur mais surtout une histoire vraie, ignominieuse, terrifiante et vraie…

Vous n’êtes pas prêt.

Rendez-vous en librairie en avril 2022

Les comics d'Eric Powell

The Goon - Intégrale T01

Paru le  09.12.2020
The Goon - Intégrale T01
The Goon - Intégrale T01
Découvrez l'album

Les Seigneurs de la misère

Paru le  19.01.2022
Les Seigneurs de la misère
Les Seigneurs de la misère
Découvrez l'album

Chimichanga T01

Paru le  06.02.2013
Chimichanga T01
Chimichanga T01
Découvrez l'album

Hillbilly T01

Paru le  24.01.2018
Hillbilly T01
Hillbilly T01
Découvrez l'album

Big man plans

Paru le  06.04.2016
Big man plans
Big man plans
Découvrez l'album
arrow
arrow