focus-brubaker-phillips-bandeau
content
content

Ed Brubaker et Sean Phillips - Partners in crime

Paru le 10.05.2021
l'actu Comics

Ed Brubaker à la plume, Sean Phillips aux pinceaux, ces deux auteurs s’abreuvent au même encrier noir pour produire des polars sombres, sales, sordides et sanglantes comme autant d’allitérations serpentines qui sifflent sur leur comics. Depuis plus de 15 ans, le duo qu’ils forment explore les tréfonds de l’âme humaine et nous l’expose à la manière d’une vieille bobine rayée qui défile sur notre rétine comme sur l’écran d’un vieux cinéma aux sièges défoncés. Explorez leurs titres avec héros torturés mais munissez-vous d’une lumière car c’est noir, très noir.

Série

Les récits complets d'Ed Brubaker et Sean Phillips

Découvrez en librairie Pulpla nouveauté d’Ed Brubaker et Sean Phillips. Dans ce nouveau one shot, vous suivrez Max Winters, un écrivain de Pulps dans les années 1930 à New York. Il est entraîné dans une histoire qui rappelle celles qu'il écrit pour cinq cents le mot, des histoires mettant en scène un hors la loi du Far West qui rend justice à coups de revolver. Max sera-t-il aussi efficace que ses héros face à des braqueurs de banque, des espions nazis et des ennemis issus de son passé ?

focus-brubaker-phillips-citation

Un des one shot les plus connu du duo Ed Brubaker / Sean Phillips est Fondu au noir. Un film noir dont les scènes doivent sans cesse être retournées... Un scénariste de cinéma traumatisé, alcoolique et détenteur d'un terrible secret... La mort suspecte d'une starlette... Un directeur de studio hystérique prêt à tout pour boucler ses films avant l'effondrement de l'âge d'or du cinéma. Fondu au noir est un thriller hollywoodien où il est question de course à la célébrité, de sexe et de mort !

Découvrez Fondu au noir

Les séries comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips

Criminal est une des séries emblématiques de ce duo d’auteur. Dans cette série, on retrouve au casting : une ex junkie, un ancien détenu épileptique, un pickpocket, des flics véreux…

Un casting parfait et le casse qui l’est tout autant. Rien ne va se passer comme prévu mais il existe toujours une porte de sortie pour les lâches... Et il n’y a plus d’honneur lorsqu’il est question de survie. Quoique...

focus-brubaker-phillips-double-visuel-a

focus-brubaker-phillips-double-visuel-b

Dans le titre Kill or be killed, nous suivons Dylan, qui après une tentative de suicide ratée fait un marché avec un démon. Il doit assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de survivre. Lorsqu’il doit pratiquer pour son premier assassinat, il comprend que cela va s’avérer plus difficile que prévu… De plus, il doit garder ce secret au risque que ces proches en subissent les conséquences.

Lire Kill or be killed

Au fil de leur collaboration Sean Phillips et Ed Brubaker ont reçu pas moins de 4 Eisner Awards. Gageons que l’aventure ne s’arrêtera pas là et qu’au firmament comics des étoiles du polar leurs noms resteront écrits noir sur… noir.

 

Les collaborations Ed Brubaker et Sean Phillips

Pulp

Paru le  12.05.2021
Pulp
Pulp
Découvrez l'album

Criminal T01

Lâche !
Paru le  06.06.2007
Criminal T01
Criminal T01 Lâche !
Découvrez l'album

Fondu au noir

Paru le  29.11.2017
Fondu au noir
Fondu au noir
Découvrez l'album

Kill or be killed T01

Paru le  24.01.2018
Kill or be killed T01
Kill or be killed T01
Découvrez l'album

Criminal Hors-série

Mes héros ont toujours été des junkies
Paru le  06.03.2019
Criminal Hors-série
Criminal Hors-série Mes héros ont toujours été des junkies
Découvrez l'album
arrow
arrow