Capitaine Vaudou
content
content

Capitaine Vaudou – Le jeu de rôle adapté en BD

Paru le 11.03.2022
L'actu BD

Voici l'histoire des pirates, la véritable histoire, celle qu'on ne raconte pas aux enfants. Découvrez Capitaine Vaudou, une bande dessinée dont l'inspiration vient du jeu de rôle à succès !

En 1991, Pierre Rosenthal, à qui nous devons le terme de rôliste qui définit l’amateur de jeu de rôle, et Jean Pierre Pécau, rôliste de la premier heure, créent un jeu qui fait la part belle à la piraterie et aux esprits vaudous.

De fait, la barrière entre jeu de rôle et bande dessinée a toujours été très poreuse. Nombreux sont les auteurs à être joueurs et les va-et-vient entre les deux médias ne sont pas rares. Certains titres du catalogue Delcourt ont droit à leur adaptation comme Légendes des Contrées Oubliées ou Donjon, Aquablue et bientôt Les Légendaires.

Capitaine Vaudou

Capitaine Vaudou et ses hommes

Parfois le chemin se fait dans l’autre sens à l’image de COPS qui est d’abord un jeu qui se décline en bande dessinée. Capitaine Vaudou partage la même genèse. Lorsque le jeu fait peau neuve chez Black Book éditions via un financement participatif qui rapporte plus de 120 000 € (soit plus de 1000 % du montant attendu), les amateurs de piraterie répondent présents !

Jean Pierre Pécau et son comparse Darko Perovic ouvrent les frontières rôlistiques de leurs Caraïbes nimbées de magie animiste et proposent de suivre les mésaventures de Cormac Mac Leod, cet esclave prisonnier faisant preuve d'un don certain pour le vaudou qui va devoir affronter son représentant le plus terrible : le Baron mort Lente. Une fresque d’aventures fantastiques présentée dans un écrin sculpté dans le sel, le sang et l’épice.

Découvrez les premières pages