Océanerosemarie est née en mars 1977 à Paris, d’une mère consultante en gestion des ressources humaines et d’un père ancien prêtre reconverti dans l’édition musicale. Adolescente, elle exerce une multitude d’activités artistiques au conservatoire : théâtre, chant, piano, guitare, violon… En 1998, elle obtient une licence de Lettres et quitte Paris pour s’installer à Marseille. En 2005, elle signe un contrat avec une maison de disques et sortira deux albums, Don Juan et Je ne suis pas celle, entre 2005 et 2007, sous le nom d’artiste Oshen. Elle rentre à Paris en 2008 et se lance dans l’écriture de son premier one-woman show : La Lesbienne invisible, mis en scène par Murielle Magellan. La première représentation a lieu en mai 2009. Elle y raconte son parcours, celui d’une jeune fille
féminine dont personne ne veut croire à l’homosexualité. En 2011, elle autoproduit son troisième album, La Pudeur, mélange de chanson française et d’influences anglo-saxonnes. En 2013, elle publie Ma Cuisine lesbienne aux Éditions Des ailes sur un tracteur et Le Guide pratique du mariage homo aux Éditions de La Martinière. Son projet actuel : réaliser une comédie romantique lesbienne en adaptant la suite de La Lesbienne invisible au cinéma. Elle est également chroniqueuse à la radio ; après une année sur le Mouv et une saison chez Europe 1, on peut actuellement l’entendre sur France Inter chez Frédéric Lopez et Stéphanie Duncan.




Sandrine Revel est née le 3 octobre 1969 à Bordeaux, une ville qu’elle n’a d’ailleurs jamais quittée. Tout de suite après ses études à l’École des Beaux-Arts de Bordeaux où elle décroche avec mention son diplôme de fin d’année, elle réalise son tout premier album BD qui la fera entrer dans le monde de l’édition. Partagée entre l’illustration jeunesse et la bande dessinée, elle réalise, depuis 1995, une vingtaine d’albums, mélangeant les genres, les styles et les techniques graphiques. Elle assure également de nombreux travaux d’illustration dans la presse, notamment pour Sud Ouest et Milan Presse ; l’idée de départ d’Un Drôle d’Ange Gardien est d’ailleurs née d’un de ces travaux. En 2001, cette série reçoit l’Alph-Art 7-8 ans à Angoulême. La peinture l’attire ; elle expose à Paris et à Bordeaux en 2012 une série de tableaux sur le thème de l’enfance. Parmi les projets en cours : la vie de Glenn Gould en BD et de nouvelles peintures.
www.sandrinerevelbd.com