De Cape et de Crocs - Acte 12
Si ce n'est toi



Avec panache, humour, subtilité, émotion et beauté, la folle histoire de De cape et de crocs boucle sa boucle avec ce second volet du diptyque consacré au plus célèbre lapin de toute la BD : le dénommé Eusèbe.

Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui n'est autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre duels, trahisons, spectacles et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau malfaisant ne l'entraine à son tour sur la voie du crime !


Lire les premières pages


En librairie le 7 Décembre 2016





À PROPOS DE LA SÉRIE DE CAPE ET DE CROCS



PLANTONS LE DÉCOR

Le Grand Siècle, au temps des saltimbanques et des spadassins, quand le verbe était une arme et l'escrime un art. Dans ces deux domaines, Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin sont passés maîtres. Le premier est Gascon, fine lame, poète, hâbleur, rusé ; c'est un renard. Le second est Andalou, bretteur redoutable, hidalgo ombrageux, féroce parfois ; c'est un loup. Ces deux gentilshommes en quête de gloire et de fortune vont embarquer pour une chasse au trésor qui les mènera de geôles en galères, d'abordages en duels, jusqu'aux confins des mondes.

 Les épisodes I à IX 
 L'épisode X 
 L'épisode XI 
 Distribution des Rôles 
 Glossaire délicieusement suranné 

La comédie de cape et d'épée en bande dessinée

 Le Roman du Renard, du Loup et du Lapin 
 Coups de Théâtre 
 Comme au cinéma ! 
 A la fin de l'envoi, la bande dessinée ! 

Biographies des auteurs

 Alain Ayroles 
 Jean-Luc Masbou 


DES PLANCHES ... AUX PLANCHES !


© Les Mille Chandelles

GALERIE :

De la commedia dell'arte à Cyrano, de Molière à Racine, c'est tout le théâtre classique qui se trouve convoqué sur les planches de cette bande dessinée. Amoureux, avare, matamore, capitan... autant de rôles, autant de personnages lancés dans les situations rocambolesques d'une pièce qui ne compte pas moins de... dix actes ! Adaptée par plusieurs compagnies sur les planches de théâtres véritables, la série d'Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou ne pouvait recevoir plus belle révérence.

À l'occasion de la sortie du tome IV, Alain Ayroles avait écrit un Impromptu en un acte et en vers, Le Médecin imaginaire, publié depuis sous forme d'un « classique » de poche. La pièce fut créée en 2002 et jouée régulièrement En 2011, c'est la compagnie des Mille chandelles qui se produira dans le cadre prestigieux du château de Vaux-le-Vicomte.

Les 23 comédiens ont fait vivre les personnages de la bande dessinée dans un décor historique somptueux où se mêlaient carrosses, acrobaties hippiques et feux d'artifices.

Une autre troupe, La compagnie des Masques, a adapté sur scène l'univers de la série dans les pièces Le Trésor des îles Tangerines et De cape et de crocs, l'expérience, bondissants spectacles mêlant escrime, musique, danse et commedia dell'arte.





Un site de fans à consulter :
www.decape.askell.com


 © Éditions Delcourt, 2016 – Ayroles, Masbou
Partager :  

Acheter en ligne :