Love under Arrest : le manga couronné de prix

Pour la jeune lycéenne Kako, la rencontre avec Kouta est un coup de foudre...

Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il est majeur et policier !

 

 

Loveunderarrestlong

Avec plus 2 millions d’exemplaires vendus au Japon, Love under arrest est un récit sentimental peu commun. Une histoire d’amour impossible entre une lycéenne et un jeune policier qui sont tombés amoureux sans rien connaître l'un de l'autre.

 

Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie…

 

À savoir : 

Love under arrest (P to JK en version originale) est un phénomène au Japon, les 5 premiers volumes se sont vendus à 1 200 000 exemplaires et ont dépassé les 2 600 000 exemplaires à la sortie du volume 8. Un film est sorti en salles en mars 2017 au Japon. Love under arrest a aussi remporté le prix du meilleur Shojo manga de l’année 2017 au Prix annuel du meilleur manga. En 2014, il avait déjà reçu ce prix au « Nationwide Bookstore Employees », un prix décerné par les libraires japonais.

 

Maki Miyoshi est née à Hokkaido. Elle a débuté en 2011 avec une histoire courte Suki, Kirai… demo Suki. Elle a travaillé depuis sur plusieurs séries comme Kanpeki Kareshi Kanojo et Kimi to Kyun Koi, Shiyou. Jusqu'à l’arrivée en 2014 de Love under arrest avec qui elle a connu le succès.

Couvblanc

 

 

Scénariste et dessinatrice : Maki MIYOSHI

Sortie du tome 1 le 01/02/2018, 9 tomes (en cours) déjà sortis au Japon

192 pages

6,99€

 

Couverture japonaise