Contes des coeurs perdus
content
content

Les Instagram des auteurs de la Collection des Contes des Cœurs Perdus

Paru le 20.05.2020
Focus Auteurs

Découvrez les comptes Instagram des auteurs et autrices Delcourt !

Aujourd'hui, on vous emmène faire un tour sur les Instagram de Loïc Clément, Anne Montel, Clément Lefèvre, Bertrand Gatignol et Carole Maurel, auteurs Jeunesse de la Collection des Contes des Cœurs Perdus !

Loïc Clément a collaboré avec chacun des illustrateurs sur des bandes dessinées touchantes et poétiques. Il revient en Juin avec un nouvel album de la Collection des Contes des Coeurs Perdus, Jeannot.

Contes des coeurs perdus Jeannot

Loïc Clément Instagram

LOÏC CLÉMENT est né en 1981 à Bruges et habite en Gironde. Loïc a toujours été intéressé par l'univers des les livres, d'où son choix d'en faire son métier. Il travaille en tant que scénariste de BD pour les adultes et la jeunesse. Il a également exercé en tant que libraire, critique littéraire, bibliothécaire et formateur dans le domaine des métiers du livre. Il a collaboré avec Anne Montel sur Chaussette, Bertrand Gatignol sur Le Voleur de Souhaits et Clément Lefèvre sur Chaque Jour Dracula, trois albums qui composent la Collection des Coeurs Perdus. Il revient avec un quatrième album pour cette collection, Jeannot.

@shaforenpome
Instagram Loïc Clément

Anne Montel

ANNE MONTEL est née en 1988 à Nantes et réside en Gironde. Elle a plusieurs cordes à son arc et travaille en tant qu'illustratrice, dessinatrice de bande dessinée et graphiste indépendante. Anne Montel a déjà obtenu plusieurs récompenses dont le deuxième prix du concours de bande dessinée Jeunes talents d’Angoulême ainsi que celui de Dessinateurs de demain du Festival BD-Fil de Lausanne. Elle se lance en tant que freelance pour la presse jeunesse et réalise en 2011 sa première BD : Shä & Salomé - Jours de pluie, scénarisée par Loïc Clément. Ils ont pour habitude de collaborer et ont réalisés ensemble plusieurs BD dont le poétique Chaussette.

@ahurie
Instagram Anne Montel

Clement Lefevre

CLÉMENT LEFÈVRE a suivi des études de graphisme à Paris et a travaillé dans le milieu de la communication pendant quelques années. Il s'est ensuite orienté petit à petit vers l'illustration, une activité qu'il avait jusqu'alors uniquement pratiquée en autodidacte. Son premier livre jeunesse, l'adaptation du texte Le déserteur de Boris Vian, sort en 2009. Depuis, il exerce à plein temps comme auteur-illustrateur de livres jeunesses et de BD pour de nombreux éditeurs comme Soleil, Chocolat, Bayard, etc. Clément Lefèvre participe aussi à de nombreuses expositions pour des galeries, aussi bien en France qu'à l'étranger.

@cartons_de_nenent
Instagram Clement Lefevre

Bertrand Gatignol

BERTRAND GATIGNOL est né en 1977 et réside actuellement à Paris. Il suit des études à l’atelier Met de Penninghen avant d’intégrer l’ESAG. Après avoir obtenu son diplôme il s’essaie au Matte Painting pour le pilote du film Renaissance, puis travaille en tant que directeur artistique pour le clip NTM (2001) avant de s’orienter vers l'univers télévisuel. Aujourd’hui, Bertrand officie sur plusieurs fronts avec la création de personnages pour séries télévisuelles, la bande dessinée et l’illustration de livres jeunesse. Il entame alors une nouvelle série de bande dessinée qui se fait vite remarquer, Les Ogres-Dieux – Petit (Éditions Soleil), sortie en 2014. Suivra alors Les Ogres-Dieux – Demi-sang en 2016, nommé pour plusieurs prix BD.

@bertrandgatignol
Instagram Bertrand Gatignol

carole maurel

CAROLE MAUREL est née en 1980 à Castres et réside à Nantes. Après avoir obtenu un BTS en communication visuelle, Carole Maurel suit une formation aux Gobelins pour devenir réalisateur-concepteur en cinéma d’animation. Elle ouvre son premier blog en 2007 et a été découverte dans le cadre d’un concours de webtoons. Depuis, elle travaille dans le domaine de l'audiovisuel en tant qu'animatrice et graphiste et en 2013 elle a signé sa première bande dessinée, Comme chez toi (Casterman). En 2016, elle collabore avec Chloé Vollmer-Lo sur la bande-dessinée L’Apocalypse selon Madga (Delcourt). L'année d'après, elle travaille avec Navie sur le livre Collaboration Horizontale (Delcourt).

@carole.maurel
Instagram Carole Maurel

Découvrez les albums des Contes des Cœurs Perdus

Chaussette

Paru le  19.04.2017
Chaussette
Chaussette
Découvrez l'album

Voleur de souhaits

Paru le  19.04.2017
Voleur de souhaits
Voleur de souhaits
Découvrez l'album
arrow
arrow