Instagram Kek
content
content

Les comptes Instagram de Kek et Théo Grosjean

Paru le 28.05.2020
Focus Auteurs

Découvrez les comptes Instagram des auteurs et autrices Delcourt !

Aujourd'hui, on vous emmène faire un tour sur les comptes Instagram de Kek et Théo Grosjean, deux auteurs de la Collection Shampooing !

Kek et Théo Grosjean reviennent en juin avec deux nouveautés. Le premier avec le tome 2 de l'Encyclopédie des petits moments chiants et le second avec la BD L'Homme le plus flippé du monde. Deux récits qui dépeignent avec humour les tracas et angoisses du quotidien.

Instagram Kek

Kek est né le 17 mai 1979 à Dunkerque. Il passe un bac scientifique et un DEUG de Physique-Chimie puis se consacre à l'infographie, crée des jeux vidéos et développe des sites internet. C'est par passion qu'il se lance dans la BD. En 2000, il monte le site internet du magazine Psikopat. En novembre 2005, Kek s'essaye à la BD sur le Net avec Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopatre. Le succès est immédiat et le titre connaîtra alors en janvier une adaptation en BD papier de 46 pages. Kek revient en juin avec le T.2 de L'encyclopédie des petits moments chiants où il y raconte toutes les contrariétés du quotidien qui lui pourissent la vie. On peut retrouver sur son compte Instagram une BD sur le bénévolat aux Restos du Cœur.

@kekzanorg
Instagram Kek

Instagram Théo Grosjean

Théo GROSJEAN est étudiant à l’école d’art d’Emile Cohl. Il y fait la rencontre de Lewis Trondheim, son professeur, qui a tout de suite remarqué ses talents graphiques et scénaristiques. Il réalise sa première BD en 2017, L’Empire du pire, une parodie de Star Wars, publiée chez Jungle en 2017, et réalisée en collaboration avec une autre étudiante à Emile Cohl, Auriane Bui. Théo Grosjean se fait ensuite remarquer en 2018 avec Un gentil orc sauvage (Delcourt, Shampooing) qui reçoit la Pépite Bande Dessinée au Salon du livre et la presse jeunesse de Montreuil en 2018. En juin il sort le premier tome de L'Homme le plus flippé du monde.

@theo.grosjean
Instagram Théo Grosjean