Scénariste, Dessinateur, Illustrateur, Coloriste

Biographie

AUDE PICAULT est née en 1979. Illustratrice issue des Arts Décoratifs de Paris, elle oeuvre tant dans le dessin de presse (Voici), que dans la littérature pour enfants. En 2005 sort sa première bande dessinée, Moi je (chez Warum) touchante autofiction en deux volumes qui est retenue dans la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2006. Il en sera de même l'année suivante pour Papa, édité par l'Association.
Aude est connue du grand public grace à sa page BD hebdomadaire dans Voici intitulée Éva et édité en volume chez Glénat.
N'ayant pas suivi de formation particulière dans la bande dessinée, c'est en participant au blog Chicou Chicou (Coll. Shampooing, Delcourt), partagé avec des auteurs confirmés, qu'elle acquiert une précieuse expérience. Transat est son premier long récit autobiographique, mélant aventure, humour et billets d'humeur.
Aude Picault est également passionnée de musique et pratique le trombone dans la formation funk Les Ouiches Lorènes. Elle a d'ailleurs consacrée une de ses BD au monde la musique : Les Mélo Maniaks (un tome chez Glénat).