Dessinateur, Illustrateur, Coloriste

Biographie

Alice Picard est née en 1975 à Bordeaux. Elle découvre la BD par le biais de séries comme "Le Génie des Alpages" ou "Les Passagers du Vent". Mais ses véritables sources d'inspiration viennent d'ailleurs et de plus loin encore : elle n'a que 7 ans lorsque ses parents emménagent dans l'aile d'un château en Périgord. Le reste du bâtiment est inhabité. Alice passe alors deux années à explorer cet endroit magique, ses vieilles caves, ses multiples recoins, son parc immense, s'imaginant toutes sortes d'histoires merveilleuses.

Passionnée de littérature fantastique, Alice est également sensible aux oeuvres d'illustrateurs tels Yoshitaka Amano, Alan Lee, Brian Froud, Arthur Rackham, Ivan Bilibine et Leon Bakst.

Après un Bac général et un détour par le dessin publicitaire, Alice intègre la prestigieuse école des Gobelins. Diplôme en poche, elle pénètre dans un autre "monde merveilleux", celui des Studios Disney. C'est sur "Tarzan" que la jeune dessinatrice fait alors ses premiers pas professionnels en se soumettant à l'exigent exercice des intervalles et des crayonnés. Après la sortie du film, Alice intègre l'équipe d'animation 3D de la société Kalisto qui produit des jeux vidéo.

Par la suite, Alice Picard concrétise ses envies de BD et réalise les dessins et les couleurs de "Weëna, Atavisme", premier album d'une saga fantastique de 8 tomes scénarisée par Corbeyran. En 2008, le tome 1 de sa deuxième série, Okhéania ( éditée par Dargaud  Bénélux, toujours avec Corbeyran au scénario ) remporte la médaille d’argent de l’International Manga Award organisé par le ministère des affaires étrangères japonais.

Début 2015, sortira le premier tome de sa nouvelle série, la Légende de Noor, dans le même univers que Weëna.

Actualités de l'auteur