Lionel MARTY : Illustrateur, Coloriste
Lionel MARTY

Illustrateur, Coloriste

Biographie

Lionel Marty est né en 1971 à Aurillac. Enfant , déjà , il rêve d'aventures épiques et noircit les pages de ses cahiers d'écolier de légions de guerriers. Il veut devenir dessinateur, aussi se prépare-t-il en cultivant parallèlement son art et sa misanthropie !
Il passe trois années à l'école Duperré, où on essaie de lui inculquer l'art de vendre à des inconnus des objets inutiles...
Sorti diplômé en communication visuelle, il préfère renouer avec sa passion d'enfance et entre définitivement en Bande Dessinée. Il s'installe à Angers, où il rencontre Eric Omond, avec lequel il réalise une série : Mort Linden (trois albums parus aux éditions Delcourt). Puis il vit successivement à Bourges , en Nouvelle Calédonie, et au Mans où il réside actuellement.
Il travaille ensuite sur les quatre tomes de la série "Le Rêve de Jérusalem", une fresque épique et fantastique sur la première Croisade, une aventure épique comme il en rêvait plus jeune , sur un scénario de Philippe Thirault. Les deux auteurs s'entendant à merveille, ils travailleront ensemble de nouveau sur "Interpol : Mexico, La muerte" ( éditions Dupuis) et sur le collectif " Le combat des justes" ( éditions Delcourt) Il publie également Inca tome1 et R.F.Burton tome 2 aux éditions Glénat.
 
En 2015, il publie aux éditions Delcourt "Le mausolée d'Halicarnasse", dans la série 7 Merveilles, sur un scénario de Luca Blengino.
 
Il travaille actuellement sur un album à paraître aux éditions Bamboo en 2016.