Scénariste

Biographie

FABRICE ARFI est co-responsable des enquêtes à Mediapart . Ancien reporter à Lyon Figaro , 20 Minutes  et co-fondateur de l’hebdomadaire Tribune de Lyon , il a collaboré à l’AFP , au Monde , Libération , Le Parisien/Aujourd’hui en France , Le Canard enchaîné
Il est l’auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages.: D’argent et de sang  ( Seuil ), Avec les compliments du guide  (avec Karl Laske, Fayard ), Le Sens des affaires  ( Calmann-Lévy ), Le Contrat  ( avec Fabrice Lhomme, Stock) , L’Affaire Bettencourt, un scandale d’État  ( avec Fabrice Lhomme et la rédaction de Mediapart, Don Quichotte ), L’Affaire Cahuzac, en bloc et en détail  et La République sur écoute  ( avec la rédaction de Médiapart, Don Quichotte ). Il a co-dirigé avec Paul Moreira l’ouvrage collectif Informer n’est pas un délit  ( Calmann-Lévy ).
Il est enfin le co-auteur avec Jean-Christophe Klotz d’un documentaire sur l’affaire Karachi, L’Argent, le Sang et la Démocratie , Grand Prix et Prix du Public du Festival International du Grand Reportage d’Actualité ( FIGRA ).

Actualités de l'auteur