Thomas Cadène vient de Nîmes, mais vit aujourd'hui à Paris. Avant d'être le brillant créateur de la bédénovela Les Autres Gens (web-feuilleton publié en version papier chez Dupuis), Thomas a suivi des études de droit. Après une incursion furtive dans le marketing, il arrive par hasard à la bande dessinée, comme dessinateur et scénariste. Précurseur dans le domaine de la BD numérique, il est également l'auteur et le dessinateur de À travers moi et Sextape (Casterman). Révolutionnaire de la BD dans l'âme, il a également cocréé, avec Sébastien Vassant, le très éphémère PPPIFBDM, qui est probablement ce qui s'est fait de plus incroyable en matière de festival de foot-BD.
Didier Garguilo vient de la Réunion (mais on lui dit toujours que ça ne se voit pas) et vit aujourd'hui à Nantes. C'est un des dessinateurs les plus assidus du collectif Les Autres Gens et il esquisse à merveille les beaux mecs, ce qui tombe bien pour ce nouvel ouvrage. Didier est verseau ascendant verseau, bananophobe et pimentophile. Il lui manque quatre phalanges au pied droit, il sait toucher son nez avec sa langue et siffler double (à condition qu'on ne le fasse pas rire en même temps). Sinon, il fait des dessins, de la BD, de l'illustration... Il aime bien, c'est un chouette taf. Ouais.
Hormis pendant son diplôme à l'Institut Saint-Luc (ESA) de Bruxelles, Joseph Falzon est parisien depuis toujours. Depuis la fin de ses études, il a participé à de nombreux projets collectifs et a également été l'un des dessinateurs par intérim de la série Les Autres Gens. Il est l'auteur du très beau Jours de cendre (Sarbacane) et fait aujourd'hui plein de choses assez dingues comme, par exemple, passer des heures à dessiner sur des chantiers. Comme il a une difficulté particulière à croquer les visages, c'est par pure méchanceté gratuite que son éditrice lui a demandé de réaliser les portraits de ses collègues pour cette page de biographie.

UN PARTENARIAT MÉDIA

Avant d'être un album papier, Romain & Augustin est un feuilleton numérique : l'aventure quotidienne des deux amoureux et de leurs familles, publiée en exclusivité tout l'été 2013 sur le site du Nouvel Observateur.
UNE INNOVATION

Cette publication digitale quotidienne a permis aux auteurs d'être au plus près de l'actualité. Réagissant en direct aux discours politiques et aux mouvements citoyens liés au vaste débat autour du mariage pour tous, ils donnent naissance à une ouvre en phase avec les événements, une ouvre intelligente et vivante. L'utilisation du turbo media, cette nouvelle forme de BD numérique qui propose une lecture case à case sous forme de diaporama pouvant intégrer des animations ou des effets de superpositions de cases, contribue à inscrire Romain & Augustin dans cet esprit audacieux d'innovation.

Tentez l'expérience turbo media
avec l'extrait ci-dessous.