Golden City 7 - Page 5

[Scénario]    [Planche finale]

CASE 1 : Insert sur la gauche de la case 2. Baraque des enfants. Matin. Environ 9 heures. Beau temps ensoleillé. Gros plan de la cloche déjà vue dans le tome 4, page 46, case 5.
La cloche tinte car elle est agitée par Kumiko (hors champ).

CLOCHE : CLING CLING CLING

CASE 2 : Plan élargi permettant de découvrir que c’est Kumiko qui fait tinter la cloche en tirant sur la corde. Elle est debout sur une chaise, sa serviette autour du cou (comme dans le tome 4, page 46, case 5). Elle s’adresse à la cantonade. Notamment à Solo et Apple qui sont en train de dormir dans le bateau de Banks (comme à la fin du tome 6). Mifa, Banks et la fillette sont déjà réveillés. Banks aide Mifa a préparé le petit-déjeuner. Il apporte une casserole de chocolat chaud et fumant qu’il s’apprête à poser sur la table sur laquelle sont déjà disposés les bols, les cuillers, les serviettes, le pain, le beurre, des pots de confiture. Mifa est en train de nouer la serviette autour du cou de la fillette qui est déjà assise à table. Perché tout près, le pélican lorgne avec gourmandise en direction de la table.

KUMIKO : A taaable !…C’est prêt !

CLOCHE : CLING CLING CLING

CASE 3 : Contrechamp cadré depuis Solo et Apple qui dorment encore. Ils sont vus au premier plan, dans le bateau de Banks. En arrière plan, Kumiko s’adresse à eux, de loin, tout en continuant à faire sonner la cloche.

KUMIKO : Debout, les garçons !…Dépêchez-vous, le cocholat va refroidir !

CLOCHE : CLING CLING CLING

CASE 4 : Plan rapproché de Solo et Apple qui se réveillent. Ils s’étirent et baillent. Encore ensommeillés, ils s’adressent de loin à Kumiko (hors champ).

SOLO : Tu nous fatigues avec ta cloche !…Arrête !

APPLE : Tu tires trop fort sur la corde, tu vas la casser !

CASE 5 : Kumiko est descendue de la chaise et elle se dirige vers la table où est déjà assise à la fillette. Banks est en train de verser du chocolat dans le bol de Kumiko. Mifa beurre une tartine à la fillette qui a déjà du chocolat dans son bol.

KUMIKO : Ca fait rien si je la casse puisque de toute façon on s’en servira plus!

FILLETTE : Pourquoi on s’en servira plus ?

CASE 6 : Plan rapproché. Kumiko s’assoit à table en grimpant sur sa chaise. Elle s’adresse à Mifa qui lui répond avec un peu de nostalgie dans le regard.

KUMIKO  : Ben parce que maintenant on va habiter tout le temps à Golden City !… Hein, Mifa, c’est vrai ?

MIFA : Oui...C’est le dernier petit-déjeuner qu’on prend ici…

CASE 7 : Plan large. Apple et Solo sont maintenant debout. Ils se dirigent vers la table où sont déjà assis Mifa, Banks, Kumiko et la fillette. Mifa, Apple et Solo sont un peu nostalgiques.

SOLO : Je l’aimais bien, moi, cette maison…Ca va me faire de la peine de la quitter pour toujours !

APPLE : Moi aussi !…On y est tous attachés, c’est normal : elle est pleine de nos souvenirs.

CASE 8 : Plan rapproché de Banks et de Mifa assis face à face.

BANKS : Depuis quand viviez-vous ici ?

MIFA : Cinq ans. Mais Apple, Solo, et moi, on se connaissait déjà avant.

BANKS : Comment vous êtes-vous rencontrés ?