• Tome 1
  • Tome 2
  • Tome 3
  • Tome 4
  • Tome 5
  • Tome 6
  • Tome 7

LES 7 MERVEILLES
LA STATUE DE ZEUS

ScÚnario : Lucas Blengino
Dessin : Stefano Andreucci


Olympie, 432 avant J.-C.

88e édition des Jeux Olympiques, trois gladiateurs se destinent à combattre dans l’arène du Pancrace. Aurelios de Mikonos, à la recherche de son fils, Pantarké d’Olympie, jeune lutteur ambitieux manipulé par ses supérieurs, et Kionis d’Athènes, sur le point de révéler un complot en lien avec le sculpteur Phidias et le secret de son chef-d’oeuvre, la statue chryséléphantine de Zeus…

Le Dessinateur, STEFANO ANDREUCCI

Stefano Andreucci débute dans la BD en collaborant à des journaux italiens et travaille pour la publicité. Par la suite, il réalise des récits érotiques et d’horreur. Il est également illustrateur pour le groupe de presse Mondadori, et travaille depuis les années 1990 pour le célèbre éditeur italien.


DISPONIBLE LE 23 AVRIL


        






« Ma première envie était celle d’un récit situé dans les jardins de Babylone… Un hommage à Nabucco, l’opéra de Verdi. J’étais en train de travailler sur l’histoire d’un jardinier d’exception, quand je me suis dit : pourquoi ne pas écrire une histoire pour chacune des six autres Merveilles du monde ? Voilà comment un défi lancé il y a cinq ans est devenu une série… »

Luca Blengino est né en 1978. Après un master d’écriture créative à Turin, il écrit pour le cinéma d’animation. Il est également éditeur, comédien et romancier. En 2007, il démarre une prolifique collaboration avec les Éditions Delcourt, sous la houlette de David Chauvel. Il scénarise notamment les séries Flamingo et Gaijin. Il fait un détour par les États- Unis avec Sam & Twitch pour Image comics, avant de publier le diptyque L’Astrolabe de glace. En 2013, Luca écrit un tome de la série uchronique WW2 chez Dargaud.