Scénariste, Dessinateur, Coloriste, Illustrateur

Biographie

Obion est né le 8 février 1977 à Concarneau et vit aujourd'hui à Brest.
A 20 ans, il crée, avec une poignée de gribouilleurs en herbe rencontrés pour la plupart sur les bancs de l'école des beaux arts, le fanzine Le Violon Dingue, dont sortiront 6 numéros. S'en suivent deux publications dans des recueils collectifs aux éditions Petit à Petit ainsi que divers travaux pour les éditions Mira et AK éditions.
Son premier album, Le Déserteur (qu'il cosigne avec Kris au scénario et Florence Breton aux couleurs), parait en 2003 aux éditions Delcourt. Un tome 2 suivra en 2005 (avec les soeurs Brants aux couleurs).
Toujours avec son compère Kris, Obion raconte les aventures de deux jeunes auteurs de BD à travers des strips de Kr-Ob art, publiés dans le magazine Pavillon rouge. A la mort de ce dernier, les aventures de Kr et Ob connaitront une deuxième vie sur le site Bulledair.
Egalement graphiste attitré du groupe Médiavolo, Obion réalise les visuels de leur premier 4 titres Perdu dans l'espace, ainsi que de leurs 2 albums, Soleil sans retour (Saravah 2004) et A secret sound (Kalinkaland 2006)
En 2005, il remporte le prix du Ballon Rouge au festival de St Malo et, ma foi, il en est bien content.
En 2007, Obion réalise avec Arnaud Le Gouefflec l'album Vilebrequin chez Casterman, il dessine également un Miniblog, La mauvaise Graine, et participe au collectif Dominique A aux éditions Charrette.
Obion travaille aujourd'hui sur la série Donjon Crépuscule avec Joann Sfar et Lewis Trondheim.